INFORMATIONS

DIRECTION    DEPARTEMENTALE DES FINANCES PUBIQUES DU GARD

Bonjour,
Je tenais à vous faire part du courrier de Mr le Préfet reçu le 17 septembre 2018, nous félicitant de notre engagement dans l'approche rigoureuse de la gestion financière de la commune et nous encourage à continuer dans ce sens.La commune a retrouvé cette année un équilibre financier suffisant, tendu depuis 2015.Tout cela a été possible grâce au soutien de mes 2 adjoints et mes proches conseillers, au travail rigoureux et sans faille de la secrétaire de mairie et au travail des 2 agents communaux qui réalisent avec brio les travaux dans la commune tels : le puits dans le carrefour route de saint chaptes /aubussargues, aménagement du Pradet ....
Le Maire, Thierry CLEMENTE

Réunion des besoins financiers de la commune

Vendredi 6 juillet se réunissaient en salle de la mairie, Pascale Bories (Sénatrice du Gard), François Lalanne (secrétaire général de la préfecture du Gard), Virginie Chateaux (trésorière de Saint Chaptes), Michel RAVET (Chef du bureau des finances locales), Jean Luc CHAPON (président de la Communauté des Communes Pays d'Uzès) et (Maire de la Commune D'Uzès), Thierry CLEMENTE (Maire de Collorges), Gérard BICORNE (adjoint au maire) et enfin Pascal ROBERT(adjoint au maire). Cette réunion avait pour objectif, de débattre des besoins financiers de la Commune,de déterminer un budget concernant l'entretien et la restauration des biens communaux.

Une réflexion sur le devenir de la Boulangerie, le financement de la toiture du château et un point sur la situation financière de la Commune, étaient aussi au programme.

Reconnaissance de catastrophe naturel

La mairie vous informe que l'arrêté relatif à notre demande de reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle au titre de la sécheresse 2017 est paru au JO de ce matin.
les administrés ont un délai de 10 jours pour établir leur déclaration à leur compagnie d'assurance.

Compte rendu de la séance du conseil municipal du 05 avril 2018

Compte rendu de la séance du conseil municipal du 16 février 2018


Nous vous informons que les habitants de la communes de Collorgues bénéficient de tarifs réduits à L'Aquatique Club de la Gardonnenque ( piscine de SAUZET ).

Le relevé de conclusions de la réunion qui s'est tenue le 7 décembre entre la commune de Collorgues et les services de l'Etat.